Pour éviter qu’un accident détruise tous vos efforts, il suffit de quelques gestes simples de prévention et d’une bonne assurance. Les contrats multirisques professionnels d’AXA Assurances sont là pour ça.
Avec une multirisque professionnelle vous êtes protégés en cas de vol, d’incendie, de dégâts des eaux et même en cas de mise en cause de votre responsabilité professionnelle si vous ou l’un de vos salariés blesse ou crée un préjudice à quelqu’un.
70% des entreprises ayant subi un incendie ne reprennent pas leur activité.
Dans une entreprise, un sinistre cause des dommages matériels qu’il faut remplacer ou reconstruire, mais surtout souvent il stoppe l’activité, quelques fois pendant plusieurs mois. Pendant ce temps là, les échéances des prêts continuent de tomber, les taxes sont dues, les fournisseurs réclament le paiement de leurs factures et votre rémunération stoppe du jour au lendemain.
Quelques exemples de ce qui peut arriver :
Ca s'est passé comme ça...
Des voleurs dérobent des marchandises et du matériel informatique.
Préjudice
600 000 F de matériel mais aussi plus de deux semaines de travail pour reconstituer les fichiers informatiques perdus.
Ca s'est passé comme ça...
Un client glisse sur le carrelage d’une superette. Il réclame des indemnités.
Préjudice
3 000 000 F accordé par la juge plus des frais de procédure et de défense.
Ca s'est passé comme ça...
Il coupe une branche qui tombe sur une voiture située en contrebas.
Préjudice
800 000 F de réparations pour refaire le toit et le capot.
Avec les contrats pro AXA votre entreprise est préservée :
Les locaux, les marchandises, les meubles, les aménagements, le matériel professionnel, les matériels informatiques (y compris les logiciels) sont couverts contre les incendies, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles, le vandalisme, le vol, le bris de machines et de glaces…
Si votre activité cesse intégralement ou partiellement à la suite d’un sinistre, votre assurance vous couvre pour vous permettre de faire face à vos charges.
La garantie AXA couvre le chef d’entreprise contre les dommages qui peuvent être causés par lui-même mais aussi par son personnel, son matériel professionnel, ses locaux, les produits qu’il vend ou installe ou les conseils qu’il donne.